FAQ

DANS QUELS PAYS EXPÉDIEZ VOUS?
Les livraisons sont pour le moment réservées à la France métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg mais nous réfléchissons à l’acheminement pour les Dom-Tom ainsi qu'a l'ensemble de l'union européenne.                    
           
OÙ PUIS -JE ME FAIRE LIVRER? 
Nous travaillons actuellement avec 2 transporteurs : 
- Colissimo : avec lequel nous vous proposons la livraison à votre domicile.
- Mondial Relay : en relais près de chez vous ou de votre lieu de travail. 

COMBIEN COÛTENT LES FRAIS DE LIVRAISON ?
Les frais de livraison sont calculés au proratat du poid de chaque article basés sur les tarifs appliqués par le transporteur et comprennent les frais de main d'oeuvre et d'emballage. La livraison est offerte localement pour l'ensemble du code postal 83440.
 
QUELS SONT LES DÉLAIS D'EXPÉDITION ?
Après qu'une commande ait été passée, elle est validée sous 48h puis expédiée sous 2 à 6 jours ouvrés en fonction du transporteur choisi.

COMMENT PUIS-JE VÉRIFIER L'ÉTAT DE MA COMMANDE ?
Nous vous envoyons un e-mail de confirmation dès que votre colis à été expédié (attention nos mails peuvent parfois avoir été classé dans les spams). Vous pouvez ensuite vérifier l'avancement de la livraison sur notre site internet dans l'onglet "Suivre ma commande" à l'aide de votre adresse e-mail et de votre numéro de commande.

QUELLES MÉTHODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS?
Nous acceptons les cartes bancaires Visa, Mastercard et American Express ainsi que les paiement via Apple Pay. Nous vous proposons également de payer avec paypal express. Ce choix vous sera proposé au moment de la validation de votre commande. Les chèques et virements ne sont pas acceptés.

LE PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ?
Tout à fait, notre boutique est entièrement sécurisée et nous disposons d'un système de cryptage SSL pour protéger vos données personnelles et confidentielles. Nous utilisions le système de paiement sécurisé de Stripe et de PayPal.

JE N'AI TOUJOURS PAS REÇU MA COMMANDE, QUE FAIRE ?
Avez-vous reçu la confirmation d'expédition de votre commande ? Si votre commande a été expédiée depuis plus d'une semaine, contactez-nous avec votre n°de commande, nous lancerons une procédure de suivi directement avec la société en charge de l'acheminement de votre colis.

ARTICLES ENDOMMAGÉS/DÉFECTUEUX, QUE FAIRE ?
Attention, Il est impératif que vous vérifiez l’état de vos articles en ouvrant vos colis avant de les accepter auprès du transporteur et ce même si le transporteur est pressé, si un ou plusieurs de vos articles sont endommagés ou défectueux, vous devez prendre en photo la partie endommagée et refuser le colis. A partir du moment ou vous acceptez le colis, il ne sera plus possible de vous le faire échanger ou rembourser. Nous insistons donc sur l'importance de bien vérifier leur état.

JE NE SUIS PAS SATISFAIT(E) DE MA COMMANDE, PUIS-JE ÊTRE REMBOURSÉ ?
Absolument, vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner tout produit qui ne vous donnerait pas entière satisfaction.
Vous devez imprimer le formulaire de rétractation, nous l'adresser par mail et retourner vos articles à l'adresse indiquée (un numéro de retour vous sera communiqué avant renvoi).
Il faudra nous renvoyer la marchandise dans son emballage d'origine et veiller a ce qu'elle soit à l'identique que lors de votre réception.
le renvoi se fait exclusivement par voie postale à notre adresse et les frais de retour restent à votre charge, le montant vous sera communiqué par mail en réponse à votre demande.
A la réception du colis, notre service de logistique se chargera de vérifier l’état de la marchandise et si tout est en conforme (aucun produit endommagé, défectueux ou incomplet) vous recevrez votre remboursement sous 1 semaine.
A l’inverse si le colis n'est plus dans l’état et dans son emballage d'origine, nous ne pourrons malheureusement pas vous rembourser votre commande.